Comment faire l’acquisition de prospects qui s’installent dans une nouvelle région ?

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Client

Crédit-Agricole
CMDS

Notre réponse

Créer une campagne de communication 100 % digitale pour interpeler les futurs arrivants en Charente-Maritime et en Deux-Sèvres

Campagne de
communication
Direction Artistique

Cette campagne d’acquisition prospects s’adresse aux internautes qui on émit l’envie de changer de région dans les mois précédents. Elle détourne les codes de la communication touristique sur une dizaine de visuels par département au profit d’une campagne d’acquisition pour le Crédit Agricole. Ainsi, l’émotion naît grâce à la mise en scène d’une photo séduisante du territoire qui, par extension, est valorisante pour le CACMDS. Les mentions “Cap sur” et le hashtag “Bienvenue chez vous” sont repris.

Le principe initial est enrichi avec une mécanique en 2 temps “vous allez aimer… — vous allez adorer votre nouvelle banque”. Cela permet d’attribuer plus directement la campagne au Crédit Agricole. Le ton humoristique permet de créer de la connivence et d’obtenir ainsi l’adhésion de l’internaute. 

La campagne 100% digitale est diffusée via Meta, google, ou encore Leboncoin ou elle génère par exemple un très bon taux de clic global et comptabilise plus d’1 million d’impressions.

Un temps deux pour activer les nouveaux arrivés

En réponse aux bons résultats de la campagne précédente, nous avons développé une nouvelle approche plus générique et structurée pour toucher le public des nouveaux arrivants. Nous avons fait le choix d’une segmentation par cible et par département en utilisant la mécanique du selfie. 

Une accroche unique, “Vous aimez votre nouvelle vie”, lie l’ensemble et valorise le choix du prospect lié à son nouveau lieu de vie. On rassure avec la même phrase de conclusion : “Vous allez adorer votre nouvelle banque”. Ces deux parties sont liées de manière fluide, ce qui induit et justifie le choix du Crédit Agricole comme nouvelle banque.

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